D’une façon générale, vous devez signaler à l’assistante qui vous prend en charge, les allergies, en particulier à l’iode, les troubles de la coagulation, un traitement anticoagulant ou une grossesse.
Veuillez tenir compte des recommandations suivantes pour les injections de PRP
Vous devez boire suffisamment les deux jours précédant l’injection de PRP pour que nous obtenions un plasma de qualité.
Vous pouvez ressentir une petite réaction douloureuse après l’injection. Elle est normale et correspond à l’action pro-inflammatoire du PRP et la stimulation des chondrocytes. Cette douleur dure peu de temps.
Ne pas prendre d’anti-inflammatoire un mois avant et après l’injection de PRP. On évitera également les soins locaux anti-inflammatoires y compris l’application de poche de froid. En cas de douleur, on aura recours au paracétamol.
Le résultat commence a se faire sentir au bout d’un mois.
Veuillez tenir compte des recommandations suivantes pour les injections d‘acide hyaluronique
Les produits que nous utilisons sont linéaires et concentrés à 2 ou 2.5 %. Ils ne créent en général aucune douleur dans les suites. Nous n’utilisons aucun produit réticulé pour éviter les granulomatoses réactionnelles.
Le résultat peut être rapide du fait de la meilleure lubrification de l’articulation mais il peut aussi être retardé lorsque l’articulation est très atteinte.
Veuillez tenir compte des recommandations suivantes pour les infiltrations
Vous devez impérativement mettre l’articulation ou le tendon infiltré au repos pendant 21 jours.
Le résultat commence a se faire sentir au bout d’une à trois semaines.